" Quand y aura-t-il des observateurs qui nous rendront compte de ce que font nos hirondelles au Sénégal et nos cailles en Barbarie ? "
- Comte de Buffon (France), 1737
" Avoir vu un éléphant n'est pas une question d'âge mais une question d'avoir parcouru la brousse "
- Roger Bila Kaboré (Burkina Faso)

samedi 19 juin 2010

19, patas, un rescapé au milieu des Hommes


* Bango. Impasse Gustave Pelloux -
Eddy Graeff, webmestre de
http://www.saintlouisdusenegal.com/  m'écrit:
" Tiens, avec Alexandre, dans l'enceinte de "l'ancien élevage", derrière la maison, nous avons vu un singe. Un patas je crois. Au début je pensais que c'était un chien jaune en train de détaler mais forcément quand il a grimpé aussi vite par-dessus la clôture du voisin... j'ai compris. On m'avait parlé de ce singe qui rôdait dans les parages mais je ne l'avais jamais vu. "


Ci-dessus: patas 'singe rouge' dans les brousses du Djeuss / 2009 04 6, photo par Axelle Marcillac pour Ornithondar, DR
_____________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues