25, aparté: d'Alain Fournier, l'autre...


* Camargue, France-
Le photographe animalier Alain Fournier, que j'avais eu le plaisir d'accompagner dans le delta sénégalais, il y a tout juste un an, sort son premier ouvrage*, sur un autre delta, la Camargue, où il réside. Félicitations, et bon vent, Alain !

" 1er livre pour moi et 2e pour Thierry, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de 'Camargue, une terre de liberté', aux Editions Déclics. Il s'agit d'un survol de la Camargue aussi bien dans ce qu'elle offre comme traditions, patrimoines et autres étendues sauvages emplies d'oiseaux. D'ici quelques jours en vente un peu partout... histoire de vous faire patienter jusqu'au prochain épisode qui se voudra plus personnel mais aussi plus naturaliste "
* Camargue, une terre de liberté en 10 photographies remarquables, par Thierry Vezon et Alain Fournier, éditions Déclics, 2010
A voir, le site photos d'Alain: http://www.alain-fournier.fr/

_________________________________________________________________________________

Commentaires

  1. bonsoir Frédéric, sympathique nouvelle, es-tu déjà au courant ? alors je te l'annonce,un aigle criard s'est envolé en bonne santé de Pont de Gau,à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, parbleu !
    Jamais vu, mais je sais qu'il hiverne en très petit nombre en Camargue et dans la vallée italienne du Po. Tu l'as vu ? N'est-ce pas plutôt à Pont-de-Crau, mais je peux me tromper ?
    Amitiés. Fred.
    PS: superbes, tes dernières séries (j'avais repéré une plus ancienne, sur le 'busard', qui pourrait bien illustrer un post sur 'nos' busards 'en partage'- c'est le temps qui manque...); j'attends le retour du fiston en vadrouille régionale (première grande expo perso à Ouagadougou !), et je lui montre ton site.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie photos : le Traquet de Seebohm, du Maroc au Sénégal

Hyaenidae: appel à témoins...

Adieux : vole, maintenant, tonton Aïdara !