" Quand y aura-t-il des observateurs qui nous rendront compte de ce que font nos hirondelles au Sénégal et nos cailles en Barbarie ? "
- Comte de Buffon (France), 1737
" Avoir vu un éléphant n'est pas une question d'âge mais une question d'avoir parcouru la brousse "
- Roger Bila Kaboré (Burkina Faso)

samedi 26 septembre 2009

26, néphile et ramphotyphlops brame


* Bango. Marigot de Lampsar, coté limoneux -















Ci-dessus : ramphotyphlops brame, le plus petit serpent du monde, aveugle et totalement inoffensif... / Photo DR, Flickr

Ci-contre : 2009 09 28 soir, néphile du Sénégal dans mon jardin bangotin / Photo par Frédéric Bacuez

2 commentaires:

  1. bonsoir, superbe tableau que cette photo!! et passionnant ce que vous faites, merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Thige, encore mille fois vous me faites trop d'honneur !!!

    Les rencontres, même virtuelles, sont parfois singulières : je vois que vous habitez Arles... pour laquelle j'ai de doucereux souvenirs d'une époque, maintenant lointaine mais ancrée au coeur, où chaque année je quittais mon existence d'étudiant buissonier de Paris pour rejoindre la cité de Clergue à l'occasion des Rencontres de la photo : j'y ai passé les instants parmi les plus précieux de ma décennie française... Je vois que vous êtes passé par Fez et que vous portez aussi beaucoup de tendesse pour deux fleuves marocains qui ont bercé mon enfance : le Sebou, près de l'embouchure duquel j'ai fait mes premières 'classes' ornitho (à la réserve de Sidi Borhaba); et le Bou Regreg, au pied de Rabat -où j'ai grandi !-, vers lequel j'ai mené ma première 'expédition solitaire' pour découvrir les bihoreaux de son 'île aux oiseaux' !
    Merci, mille fois merci.
    Amicalement.
    Frédéric.

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues